Race Experience Junior annonce son programme 2015
Février 2015
Fort d'une année 2014 remplie de victoires et récompensée des deux titres nationaux Moto 3 et Moto 3 Junior, où nous étions engagés, 2015 voit les projets de Race Experience Junior évoluer et devenir encore plus ambitieux.
Notre action est toujours plus axée sur la formation des jeunes pilotes de toute nationalité, en leur apportant un entourage professionnel et pluridisciplinaire à même de leur ouvrir les portes des meilleures écuries des championnats mondiaux.

Race Experience Junior sera donc engagée en championnat de France Moto 3 et en championnat de France 600 Superstock Pirelli, avec trois jeunes pilotes talentueux et très motivés.
Au-delà de leur indéniable potentiel, ce sont aussi leurs personnalités et leurs enthousiasmes qui nous ont convaincus de les intégrer à notre structure et leur apporter tout notre soutien.

Autre originalité voulue par Race Experience Junior, c'est d'associer un parrain, professionnel du secteur de la moto, à chacun de ces jeunes pilotes.

Aussi Aaron Huet, 15 ans, soutenu par Team Deletang et son emblématique patron, Jean-Marc Délétang, sera engagé en Moto3 et tentera de succéder à Hugo Casadesus, champion de France Moto3 sortant avec Race Experience Junior. Aaron roulera sur une Honda NSF250.

Hugo Casadesus, 18 ans, notre champion Moto3 2014, sera soutenu par le concessionnaire Lyonnais Honda, Aumiot Motos. Pour continuer à développer ses indéniables capacités de pilotage, nous avons décidé de l'engager en championnat de France Superstock 600 Pirelli.

Enfin, après un essai concluant lors de l'épreuve du championnat de France Moto3 à Carole en 2014, sa motivation à nous rejoindre pour l'aider à progresser en 2015, nous a convaincu d'intégrer le jeune californien de 15 ans, Jayson Uribe. Il sera le coéquipier d'Hugo, dans le même championnat et sera parrainé par la nouvelle concession Honda de Cannes, Cavallari Motorbikes.

A noter que Jayson sera ainsi le tout premier américain à participer au championnat de France de vitesse.

Sébastien Gimbert, coach de nos pilotes et co-fondateur de Race Experience :
« Je suis très heureux de ce nouveau challenge pour notre équipe Race Experience junior.

Nous avons deux pilotes en 600 Superstock Pirelli, Hugo et Jayson, très prometteurs et dans lesquels nous croyons beaucoup.

Nous avons aussi un tout nouveau pilote qui découvrira la catégorie Moto3 avec nous, Il s'agit d'Aaron Huet. Nos trois pilotes arriveront dans des catégories inconnues pour eux, notre équipe va tout faire pour les aider à être compétitifs et performants, grâce à notre expérience et notre méthode de travail.

Je suis sûr que 2015 va être une très bonne année pour l'équipe et ses pilotes »

Fabrice Lock, Team manager Race Experience Junior et Co-fondateur de Race Experience:
« Toute l?équipe Race Experience Junior est très impatiente de collaborer avec Aaron, Hugo et Jayson. La motivation de tous est à son comble et je me réjouis à l'idée de voir nos trois pilotes progresser et développer leur talent naturel, grâce à nos conseils et à nos méthodes spécialement conçus pour les jeunes. C'est toujours une immense fierté et une grande satisfaction pour toute l'équipe, de les voir s'amuser au guidon de leurs machines et atteindre leurs objectifs.

Je tiens sincèrement à remercier nos partenaires, présents en 2014 qui, pour la plupart, ont souhaité être à nos côtés en 2015 et ainsi poursuivre leurs associations auprès de nos jeunes. Je remercie tout autant les nouveaux partenaires, ainsi que les trois concessionnaires dans leur rôle de parrain auprès de nos jeunes. »